Latéral

Lateral est un blog politique qui tente de sortir des clivages traditionnels d'où son nom : latéral. Ni à gauche, ni à droite, il est sur le côté dans un paysage politique français où les lignes de démarcation semblent bouger.

24 mai 2007

Agenda d'études

Le premier sujet que je vais aborder dans cette série : celui de la parité en politique.

Il me semble, à la veille des élections législatives, important de rappeler quelques chiffres-clés sur la représentation des femmes en politique.


Le second sujet que j'aborderais dans cette série :
celui du Ministère de l'Intérieur.

N'y voyez aucune malice vis à vis de notre nouveau chef de l'Etat, ancien locataire des lieux, au sujet duquel je me suis déjà exprimé, bien au contraire. Si je commence par ce sujet, c'est par commodité. En tentant de collecter des informations sur le web, j'ai pu mesurer la modernité de la communication de ce Ministère à propos de son activité et sa rapidité à fournir des données statistiques.

Pour information, l'instauration d'un Observatoire National de la Déliquance, source de mes données,a été décidée par Daniel Vaillant sous le Gouvernement de Lionel Jospin et mis en application durant le second mandat de Jacques Chirac tandis que Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin étaient en fonctions.

Pour information et ilustration par l'exemple:
Au 18 mai 2007 :
L'OND (Ministère de l'Intérieur) a publié depuis le 15 un rapport exhaustif sur l'activité du mois d'avril 2007 (Dernière mise à jour le 15 mai 2007).
Le Bureau des études statistiques sur la Recherche, dépendant du Ministère du même nom, annonce fièrement : Mise en ligne des tableaux statistiques des résultats 2004 (Dernière mise à jour le 14 mai 2007).

Posté par lateral à 18:00 - Des chiffres et de la politique - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire