Latéral

Lateral est un blog politique qui tente de sortir des clivages traditionnels d'où son nom : latéral. Ni à gauche, ni à droite, il est sur le côté dans un paysage politique français où les lignes de démarcation semblent bouger.

07 juin 2007

Le libéralisme a tué l'identité nationale

D'accord, c'est une blague pas très fine de ma part, mais c'est pas totalement faux (et peut-être que notre identité nationale ne se résume qu'à ça, finalement, boire de la Kro).

Posté par lateral à 12:40 - Des opinions - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    mais c'est quoi notre identité nationale ? Contrairement aux allemands ou aux italiens, les Français ne constituent pas un peuple. La France est le friut des conquêtes de la royauté ou de la République, puis de l'assimilation des Français issus des colonies ou des réfugiés politiques des pays d'Europe, et enfin des immigrés des anciennes colonies. Le peuple français est un melting pot.

    Posté par leunamme, 16 juin 2007 à 15:22
  • La France

    Mais la France c'est le pays des libertés et des droits de l'homme, c'est surtout ça non, l'identité nationale ? C'est la culture (encore que...). C'est la baguette et les croissants (je plaisante)...
    C'est certes un melting pot... mais ne va pas dire ça aux français "purs" et... durs !!! eh oui, ça doit exister... demande à de Villiers...

    Posté par Cendra, 17 juin 2007 à 13:02

Poster un commentaire