Latéral

Lateral est un blog politique qui tente de sortir des clivages traditionnels d'où son nom : latéral. Ni à gauche, ni à droite, il est sur le côté dans un paysage politique français où les lignes de démarcation semblent bouger.

01 juin 2007

Vendredi 1er juin

Juste deux petites réflexions sur la vision sarkoziste de la culture côté artiste et côté commentateurs : ça va finir par faire peur...
Posté par lateral à 20:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
28 mai 2007

Lundi 28 mai

L'Observatoire national de la parité a publié un communiqué de presse sur la parité des listes électorales par formation(s). Assez édifiant, puisque : Sur 11 partis, seuls 6 respectent l'objectif légal (et aucun ne siègaient auparavant dans un groupe parlementaire). Deux sont repêchés et disposeront d'une amende relativement faible. Trois sont clairement incapables de se tenir à l'obligation légale et vont payer de lourdes amendes.En conclusion, la rapporteure de l'Observatoire (issue du parti le moins paritaire) a un... [Lire la suite]
Posté par lateral à 16:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mai 2007

Samedi 26 mai 2007

Les blogs politiques permettent la juste expression de toutes les opinions, y compris celles opposées à la sienne. C'est la règle du jeu. Par contre, il est d ebon ton d'être honnête quand on source un chiffre ou qu'on convoque un savoir quelconque comme l'histoire, j'ai donc bondi devant les erreurs historiques utilisées par Dang chez Koztoujours dans son Et si Sarkozy mettait fin à deux siècles de guerre civile en France ?
Posté par lateral à 17:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 mai 2007

Vendredi 25 mai 2007

J'ai bien aimé ce billet de Bakchich sur les palmes d'or des députés qui montre les excès ou lacunes de zèle de l'Assemblée nationale.J'ai par contre eu quelques réserves sur le billet d'Arnaud Sanchez à propos de la candidature de François Fillon aux législatives.
Posté par lateral à 22:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]